Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
30 mars 2006

Disney Central Plaza

293020728_small2

Disney Central Plaza, bien plus qu'un forum. Ma vie a véritablement changé depuis ce 18 août 2004 où je me suis inscrit sous le pseudo de DisneyHPFan, vite raccourci par les membres en HP.

Aujourd"hui, je me demande comment j'ai pu vivre sans et je ne peux plus concevoir que DCP disparaisse de ma vie. C'est grâce à DCP que je me suis assumé, que je me suis véritablement lâché, que j'ai trouvé des amis incroyables, que j'ai pu vivre ma passion. Il suffit que je passe sur DCP après une sale journée pour que mon moral remonte aussitôt en flèche.

Un petit historique de mon parcours sur DCP...

  • 2003-2004, je découvre DCP sur le net en surfant au CDI de mon lycée. Je lis beaucoup mais je ne m'inscris pas, ne sachant même pas qu'on pouvait s'inscrire à un forum sans avoir le net chez soi. J'ai donc lu les posts de dizaines de membres que je voyais comme des stars, comme des gens qui enfin reconnaissent la valeur de quelque chose que j'aimais mais que mon entourage rejettait : Disney.
  • 18 août 2004. Enfin, j'ai Internet à la maison ! Première page : Google. Vite, vite ! Je tape "Forum Disney" et je tombe sur le forum que j'ai tant lu. Cette fois-ci, je me lance dans la section "Inscription". Il faut une adresse e-mail ? Direction Hotmail pour m'en créer rapidement une puis retour sur DCP. Je m'inscris et je me dirige vers le Café Fantasia pour poster mon topic de présentation (c'ets toujours un plaisir de le relire aujourd'hui !).
  • Fin août/Septembre 2004. C'est la période "Qui Veut Gagner des Millions ? Spécial Disney", un jeu que j'avais préparé de toutes pièces pour DCP et auquel ont participé de nombreux membres. Kinoo fut le premier millionnaire de la Saison 1. Ju-kun le second. Un membre au pseudo de Soras'en va ave 48 000 €. Sur MSN, on discute de sa partie, je parle au micro et je fais mon show :D "Sora : T'es vraiment une Kiche, toi !"
  • Octobre 2004. Mon entrée parmi les Kiches via Sora qui me fait découvrir le Forum des Kiches. Je suis aussitôt intégré. JuJu ZinZin, Bunny, Sora, Boo, Jasmine, The Kichon (devenu The Kinslayer), La Kiche au Saumon (devenue Cléo, la maman Kiche), Léa m'accueillent tous à bras ouverts. Pendant ce temps, sur DCP, DisneyHPFan impressionne par son fanatisme Disneyen. C'est agréable d'être quémandé de toutes parts, mais c'est parfois effrayant aussi. Que se passe-t-il ? Tous ces gens qui m'apprécient, qui aiment quand je leur parle de ma passion alors que j'ai eu que l'habitude de rejets à ce niveau.
  • Dash. C'est Sora qui m'a trouvé ce pseudo. Ce sera le nom du fils des Indestructibles qui nous impatientait déjà. C'est une contraction de DisneyHPFan, c'est 2en1, bref c'est mieux. Le pseudo "Dash" devient officiel sur DCP en mars 2005.
  • Premier meeting. On l'a attendu ce meeting ! On l'a préparé aussi ! Toutes les Kiches précitées, ajoutez-y Jojo qui nous a rejoint en janvier et Iris, la grande soeur de Léa. Cinq jours à Disneyland Resort Paris du 20 au 24 avril (alors que je n'y étais pas retourné depuis 1999), quel pied ! Un rêve éveillé ! L'occasion de rencontrer aussi d'autres membres de DCP, dont Kinoo.
  • Mai 2005. Déprime post-meeting... je veux encore du DCP. Le hasard fait bien les choses. Olivier et Tigrou. sont à Cannes à l'occasion de Festival de Cannes. Je suis stagiaire au Palais. C'est donc 15 jours de films, de défilés de stars, un réveil à 7h du mat' après une nuit dans les backstages du Palais pour voir "Star Wars - Episode III : Revenge Of The Sith" en avant-avant-première, projection presse oblige, deux visionnages de "Lemming", une interview de Natalie Portman sous nos yeux. Si seulement j'avais des sous, j'aurais accepté l'invitation de les accompagner à Londres au début de l'été...
  • Août 2005. Après quatre mois d'absence, me voilà de retour à Disneyland. Les Kiches toujours fidèles au poste mais aussi tout DCP pour la projection de "La Coccinelle Revient" et l'anniversaire de Kinoo. Tant de rencontres... Sarabi, Doudouline, Sweetbloody, Clemrev, Daya, Campañia, Phobo (alors sous le pseudo Ytreza), Vince94, Didice, pfiou et j'en oublie plein encore !
  • Septembre 2005. Mon homosexualité assumée, j'entame cette rentrée plutôt bien. Mais très vite je suis en mal de Disney, en mal de DCP. Je ne vais plus en cours, je manque de sommeil... Vite, le prochain meeting !
  • Octobre/Novembre 2005 : Meeting Calendrier et Halloween ! Tellement d'aventures encore, tellement de gens qui entrent directement au Panthéon de mes meilleurs amis. La rencontre tant attendue avec Tom E. Cannabis après tant d'heures au téléphone pendant des mois, avec Mlle Lady, et beaucoup d'autres.
  • Sur le forum, Grandmath m'annonce qu'il souhaite m'offrir le poste de modérateur. Je ne m'en suis pas trop vanté mais j'avoue aujourd'hui que j'étais super fier, tellement heureux de pouvoir contribuer activement à ma manière à l'histoire de ce forum hors du commun.
  • Décembre. Une semaine de vacances chez Boo à Arles avec les Kiches qui sont incontestablement à présent mes meilleurs amis. Les W8, je les aime, sans exagérer, comme je n'avais encore jamais aimé personne.
  • Février 2005. CaRNaVaL... Mon premier meeting complet avec DCP. Indescriptible. Il suffisait de lire le forum juste après. Tout le monde s'est vu atteint d'une fièvre d'amour pour chacun, la calinothérapie de Bounets fonctionne sans interruption depuis lors. C'est officiel : DCP c'est de l'amour, de la joie, des ragots aussi ;) J'ai pu enfin faire plus ample connaissance avec beaucoup de gens. Lilly et Kinoo en tête, Bounets, Crystal... c'est fou. J'aime tous ces gens et je ne me l'explique pas. Je suis fan d'eux, j'ai envie de tout savoir sur eux, j'ai envie de compter pour ces centaines de membres incroyables.
  • Alors je franchis le pas. Je veux vivre DCP à plein temps. Avant-hier, j'ai passé un entretien (avec Inze, Stitchy, MrRavenshood et le soutien de Phobo) pour devenir Cast-Member dès cet été. Je veux emménager dans la région parisienne, entre Disneyland et Paris. Je n'ai jamais été aussi motivé à propos d'un tel changement dans ma vie. J'attends toujours la réponse de l'entretien mais je sens que même si elle est négative, je vais monter dans la région, je ne sais pas où je logerai, où je trouverai l'argent mais je suis prêt à tout. Je travaillerai où je pourrai et j'y arriverai !

Ainsi DCP, c'est tellement de choses aujourd'hui pour moi. J'y ai trouvé tout ce que j'aime. Quand je ne suis pas sur le forum ou à un meeting, je pense qu'à ça, tout ce que je fais, je le fais à travers DCP. Quand je me promène dans la rue, quelque chose me fera penser à Berty, une autre "tiens, c'est du Thierry tout craché, ça", "je suis sûr que Dana aurait adoré" etc.

DCP is my LIFE!

Publicité
Commentaires
F
Quelle belle histoire, je crois que je suis en train de vivre la même, mais je n'en suis qu'au début (quand au poste de modo, pfffiouuu...)<br /> En tout cas moi être très impatient rencontrer toi au meeting Buzz, j'espere que je te trouverai parmi la foule ^^
Dash, Inc.
Publicité
Publicité