Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
19 octobre 2006

Deuxième semaine parisienne...

ariel_22La deuxième semaine s'achève bientôt. Comme pour la première, un petit retour en arrière...ariel_22

Le vendredi 13 octobre, je suis donc arrivé chez Tipo à Saint-Maur-des-Fossés dans la banlieue est de Paris. Le soir, on plongeon sous l'océan avec La Petite Sirène que Tipo n'avait plus vu depuis des lustres.
Samedi 14, journée à Disneyland Resort Paris. On a commencé par le Parc Disneyland où l'on a rejoint Clem' et des amis à elle. Le parc était bondé, on a l'occasion de voir un Big Thunder Mountain en fonctionnement depuis sa réhabilitation commencée en août, après avoir assisté à la Cavalcade sur Main Street, U.S.A.. Tipo et moi sommes passés voir La Soupe à la Citrouille de Dingo toujours aussi sympa pour enchaîner avec la Parade des Méchants Disney et un tour de Indiana Jones et le Temple du Péril.
Passage aux Walt Disney Studios à la rencontre de Timon Timauvais et Zuzu afin de voir l'évolution des travaux de Toon Studio. Le soir, visionnage de La Belle et la Bête. Un plaisir.
Sans_titreLe dimanche a commencé par une grasse mat' suivie du visionnage des Aventures de Huckleberry Finn avec Elijah Wood et Robbie Coltrane, notamment. Je suis toujours aussi fan de la musique de ce film réutilisée pour la saison de Noël de Disneyland Resort Paris, il y a quelques temps. On est ensuite allé faire un tour à Bercy Village que je ne connaissais pas du tout (à la base, on devait aller voir Little Miss Sunshine au cinéma mais on est arrivés en retard comme des boulets :p). Et le soir, visionnage presque complet de Au Nom d'Anna.

ariel_22Lundi, une nouvelle semaine commence, et je vais la passer chez un oncle, à Champigny-sur-Marne.
L'après-midi, un tour dans Paris en voiture (Saint-Michel, Beaubourg, Le Marais, tant de quartiers que je ne connaissais que de nom, je les vois enfin en vrai !) puis ballade à pied sur les bords de Marne à Joinville-le-Pont. Typiquement français, calme, ensoleillés, ça repose.
Le Mardi, on a fêté en famille l'anniversaire de mon oncle. Je revois des oncles et tantes que je n'avais plus vus depuis des années.
Le Mercredi, journée dans Paris avec Kinoo et Grandmath. Passage aux Champs-Elysées (où j'ai acheté enfin le DVD d'Hercule) puis soirée chez Grandmath à regarder des DVD de Tokyo Disney Resort où la comparaison redondante de Tokyo DisneySea avec les Walt Disney Studios ne nous tirait que des "Putain..." et des fous rires nerveux... Après s'en être mis plein la vue avec les restaurants incroyables de Tokyo DisneySea, rien ne vaut un bon 280 au McDo ! :p
Le Jeudi, c'est cinéma en famille devant Ô Jérusalem.
Demain, vendredi, je retourne à Paris pour une nouvelle semaine avant de commencer mon travail à Phantom Manor (que j'ai hâte ! :D)

Publicité
Commentaires
K
J'ai hâte d'aller faire un bon Tram Tour en pensant à Journey to the Centre of the Earth de TDS...
Dash, Inc.
Publicité
Publicité