Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
23 octobre 2006

Infernal (Le Bossu de Notre-Dame)

Ma chanson Disney préférée.
Afin de mieux la comprendre, voici un post que j'avais écrit sur Disney Central Plaza lors d'un débat sur le film.

Cliquez ici pour voir la séquence.

Frollo n'aime pas Esmeralda, il est juste attiré physiquement par elle et n'arrive pas à contrôler ce sentiment.
Tiens une petite scène à forte allusion. Dans l'église, Frollo qui sent les cheveux d'Esmeralda.
Elle demande :
- Qu'est-c' que vous faites ?
- J'étais en train d'imaginer une corde autour de cette superbe gorge... (en lui caressant le cou)
- Je sais bien c' que vous voulez !! (elle a compris que ce qu'il veut, c'est la sauter ! Et il répond...)
- Voyante et clairvoyante. C'est typique de votre race d'altérer la vérité pour troubler les consciences avec des pensées impies (ces pensées impies, ce sont les pensées de désir sexuel).
En gros, Frollo considère Esmeralda comme une sorcière car elle ensorcèlerait les gens pour qu'ils éprouvent du désir envers elle en usant de ses charmes.

Bossu11_flammesEn revenant à la chanson. Frollo fait une prière dans laquelle il insiste sur le fait qu'à la base il a une âme pure, qu'il est fier de sa vertu, etc. Et donc il s'en remets à la Vierge Marie pour comprendre pourquoi il est attiré sexuellement par une Bohémienne ?
"Mais pourquoi, Maria, quand elle danse, l'insolente, ses yeux de feu m'embrasent et me hantent ?"
"Les flammes de sa chevelures dévorent mon corps d'obscènes flétrissures"

Du coup, il considère tout cela comme un péché et se croit devoir mériter l'enfer
"Infernal, bacchanal, l'enfer noircit ma chair de péché, de désir, le Ciel doit me punir".
Lors de son Jugement Dernier (représenté par la scène avec tous les prêtres sans visages à toges rouges), il tente de se justifier en expliquant qu'il n'est pas fautif mais que c'est Esmeralda qui l'est et que, tant bien même, ce n'est pas de sa faute si c'est sa condition humaine qui le pousse à être attiré par elle.
"Est-ce ma faute ? Pourquoi ce blâme ? C'est cette sorcière gitane par qui mon coeur s'enflamme ! Est-ce ma faute si notre Père a fait les Hommes moins puissants que Lucifer ?"

Pour lui, il ne lui reste plus qu'une solution : détruire Esmeralda
"Par pitié, Maria, protège-moi du mauvais sort, de cette fleur du mal et de son corps. Détruis Esmeralda, qu'un rideau de feu soit son linceul ou fait qu'elle soit à moi et à moi seul".

Malgré tout, il lui laisse le choix. Soit elle sera à lui et il pourra assouvir ses désirs en toute liberté, soit elle devra mourir pour cesser de le tourmenter et de tourmenter les esprits faibles qui se sentiraient attirés par cette fille.
"Diabolique sorcière, sois mienne ou ma passion te mènera en Enfer"

"Seigneur, pitié pour elle. Seigneur, pitié pour moi. Fais qu'elle s'offre à moi ou elle brûlera."

C'est plus clair ? :D

Forcément, après ça, le minable Sarousch qui veut devenir riche en volant une cloche, ça paraît encore plus minable ! :p

Publicité
Commentaires
D
C'est fait ! La vidéo est de nouveau disponible ! :)
P
Il s'agit aussi de ma chanson Disney préférée. Malheuresement la vidéo que tu propose dans ton lien a été suprimée. Y'a t'il un moyen de la voir quand même ?
Dash, Inc.
Publicité
Publicité