Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
30 avril 2007

Enfant de l'Homme (Tarzan)

Une des séquences d'évolution en musique que je préfère.
Déjà la chanson de Phil Collins est géniale, c'est celle que je préfère dans le film. Mais le véritable coup de coeur est visuel. Passé les décors fabuleux (merci le cell-shading) qui nous donne l'impression de véritablement nous promener dans un tableau peint à la main, on apprécie le montage qui narre la jeunesse de Tarzan et son passage à l'âge adulte avec des plans très inspirés, des gags très sympas. Le tout se conclut par un plan totalement hallucinant où Tarzan surfe dans les arbres (l'animation du personnage de Glen Keane est impeccable et les mouvements de caméra donne une dimension insoupçonnée à la jungle).
Une très belle séquence. Encore du grand Disney.

Enjoy!

Tarzan est le 37ème Grand Classique Disney, sorti en 1999.

Publicité
Commentaires
M
Bon
M
Bon
K
J'adore particulièrement cette chanson de Phill Colins. <br /> <br /> J'adore ton blog.<br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Kat.
Dash, Inc.
Publicité
Publicité