Peu de gens connaissent Timon & Pumbaa dans Stand By Me, court-métrage sorti au cinéma le 22 décembre 1995, en avant-programme de Tom & Huck, un film live de Walt Disney Pictures. Il s'agit là de la première apparition des deux compères depuis leur succès dans le Grand Classique Le Roi Lion, sorti l'année précédente.
En France, il faudra attendre le 3 mai 1996 pour pouvoir découvrir Timon & Pumbaa dans Stand By Me, en tant que séquence du film Disney Vidéo Première Timon & Pumbaa : Les Globes-Trotters qui réunissait également sept épisodes de la toute nouvelle série Timon & Pumbaa - Les Héros du Film Le Roi Lion. Vous suivez toujours ?
Venons-en à la séquence en question. On y retrouve un Timon très inspiré qui dédie la chanson "Stand By Me" à son meilleur ami, le phacochère Pumbaa, alors que ce dernier, privé de l'attention de l'interprète distrait, se voit affublé de divers malheurs de plus en plus grotesques. Détail intéressant, ce sont les grenouilles qui font office de choeurs et qui ressemblent étrangement à celles du 46ème Grand Classique, Bienvenue Chez les Robinson.

Timon & Pumbaa dans Stand By Me est un Court-Métrage d'Animation Disney, sorti en 1995.