Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
10 février 2007

Un mois sur la Côte : les 15 jours de Janvier.

Je suis donc rentré de chez JuJu ZinZin et Bunny, le 18 janvier 2007 (date de mon précédent article) et j'y retourne le 15 février, soit dans 5 jours (que j'ai hâte !).
Entre le 18 janvier et le 15 février, ce fut donc un certain retour aux sources d'un peu moins d'un mois que je viens d'effectuer.

Que raconter ?
Tout d'abord, le samedi 20 janvier 2007 où j'ai assisté à la Montée des Marches des NRJ Music Awards, à Cannes. Ce fut probablement la pire des éditions avec une monte des marches sans saveur, des artistes soit absents, soit qui ne me plaisent pas, le seul véritable intérêt étant Christina Aguilera (et puis juste le plaisir de revoir Jenifer Bartoli pour les nostalgiques du début de la décennie :p).

P1030052P1030013P1030048









Le week-end suivant, la Cinémathèque de Nice organise un Week-End Walt Disney, dans le cadre de l'exposition Il Etait Une Fois Walt Disney... Aux Sources de l'Art des Studios Disney au Grand Palais à Paris.
Au programme, une conférence traitant de l'influence des peintures du XIXème siècle sur l'oeuvre de Walt Disney, le vendredi soir, avec les membres de Disney Central Plaza (Ben-J, Elodenice, RPGSquare, Enviedemag?e, Lucy).
Le lendemain étaient projetés sur grand écran les films suivants : Blanche Neige et les Sept Nains, Bambi, Cendrillon, La Belle au Bois Dormant, Pinocchio. Quant à Fantasia, il a été diffusé le dimanche.
Pour ma part, j'ai pu me rendre aux projections de Cendrillon et de La Belle au Bous Dormant. Ce fut un vrai plaisir de redécouvrir ces films au cinéma, surtout La Belle au Bois Dormant que je n'avais plus vu au cinéma depuis 1995 (j'avais en revanche revu Cendrillon au cinéma le 20 juillet 2005 lors du premier meeting Niçois de Disney Central Plaza). Voici mes réactions suite à la projection de La Belle au Bois Dormant.

sleeping_beauty_3

Elodenice, Floux et moi avons eu l'immense chance de pouvoir redécouvrir La Belle au Bois Dormant au cinéma grâce au week-end Walt Disney proposé par la cinémathèque de Nice.
La copie présentée était celle de la ressortie du 28 juin 1995 (la qualité était donc tout à fait bonne !), le film était au format Cinemascope respecté, le doublage était donc celui des années '80 (le second que l'on connait presque tous ici).
Et Dieu, quel BONHEUR ! Quel plaisir de pouvoir parcourir du regard ces décors grandioses, de pouvoir vibrer pendant le combat de Philippe contre Maléfique, de vivre toute l'intensité de la scène durant laquelle Maléfique hypnotise Aurore pour la conduire au fuseau.
J'ai vraiment passé un excellent moment, plein d'émotion, vraiment unique (j'avais vu le film au cinéma en 1995 mais je n'en ai pas énormément de souvenirs).
Et pu
is Maléfique... quelle classe...
Allez pour le plaisir :
- Je l'excuse au point que je vais, moi aussi, m'occuper de l'avenir de cette enfant. Ouvrez bien vos oreilles ! La princesse en grandissant, aura la grâce et la beauté, chacun l'aimera et lui sera dévoué mais... ma volonté est telle qu'avant l'aube de ses seize ans, elle se piquera le doigt à la pointe d'une quenouille... et en mourra !
- Donc pendant seize années, ils m'ont cherché un bébé...
- Tiens... quelle plaisante surprise ! Tendant un piège à un pauvre paysan en haillons... j'attrape un prince !
- Sache que tu as eu tort de me défier, moi... et toutes les forces de l'Enfer !
Coup de coeur au
ssi pour le plaisir cynique qu'elle prend lorsqu'elle raconte à Philippe l'avenir soi-disant glorieux qui l'attend. En effet, elle compte le garder prisonnier ici les cent prochaines années (il réussira à s'échapper dans cent ans, c'est inévitable suite à la prophétie de Pimprenelle) et raconte comment il ira sauver sa belle, en bon vieillard qu'il sera, sur une frêle monture.
J'ai personnellement dû attendre de le voir au cinéma pour remarquer que le Prince que l'on voit dans sa boule de cristal est âgé et affublé d'une longue barbe blanche !

Publicité
Commentaires
D
Lol je viens de le voir !<br /> Pour la peine, je le laisse ! :p
S
écoute je viens dme prendre un fou rire parce que ta fais une faute frappe ! <br /> vers la fin t'as marqué : la belle au BOUS dormant lol donc voilà :D
Dash, Inc.
Publicité
Publicité