Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
17 avril 2008

Les fruits !

Je me rends compte avec le temps que je suis un grand passionné de fruits. Je considère même que ce sont les aliments qui offrent les meilleurs saveurs.
D'ailleurs, connaissez-vous quelqu'un qui n'aiment pas les fruits ? La grande majorité des produits de gourmandises sont fabriqués à la base de ceux-ci, notamment les desserts (tartes, glaces, yaourts, etc.).
Certes, tout le monde n'aiment pas tous les fruits mais en général, ils font quasiment tous l'unanimité.
Personnellement, j'aime tous les fruits, le seul que j'aime moins est le kiwi de part sa texture trop... "pépineuse" !
Je dirais que mon fruit préféré est la fraise, j'en mange en quantités en ce moment, profitant de la saison et des offres spéciales d'Auchan ! Il faudrait que j'achète aussi des framboises pour changer, j'adore ça également. J'aime beaucoup les abricots et je pourrais manger des agrumes en quantité (oranges, clémentines, pamplemousse, un peu moins les mandarines, cependant).
N'oublions pas ces fruits d'été constitués quasiment intégralement d'eau, à savoir la pastèque et les différents melon (préférence pour celui de couleur orange).
N'hésitez pas non plus à aller manger dans un Paradis du Fruit près de chez vous, c'est délicieux (il y en a un à Val d'Europe).

Quelques fruits, histoire de s'en mettre l'eau à la bouche :
L'abricot, l'amande, l'ananas, l'avocat, la banane, le cassis, la cerise, la châtaigne, le citron, la clémentine, le coing, la datte, la figue, la fraise, la framboise, la goyave, la grenade, la grenadille (fruit de la passion), la groseille, le jujube, le kaki, le kiwi, le litchi, la mandarine, la mangue, le marron, le melon, la mirabelle, la mûre, la myrtille, la nèfle, la noisette, la noix, la noix de cajou, la noix de coco, l'olive, l'orange, le pamplemousse, la papaye, la pastèque, la pêche, la pistache, la poire, la pomme, la prune, le pruneau, le raisin, la tomate.


fruits_101207

Et vous, quel est votre fruit favori ?

Publicité
Commentaires
S
la mangue, les fraises, la banane, la pêche, le fruit de la passion ... hummmm ça me met l'eau a la bouche tout ces fruits !
D
Attention, tu confonds la grenadille (qu'on appelle généralement fruit de la passion) avec la grenade, je crois ! ;)
N
Grenadine (ou fruit de la passion) pour ma part (en croquant les p'tites graines ou en avalant directement le tout, au choix, le "jus" du fruit est vraiment très bon ^^). (bon après, les cerises, et les agrumes en général, c'est très bon z'aussi). (et merci pour l'ad blog, c'est très gentil, je vais faire de même Dash =)). *bisou*
C
Comment ça, on peux faire des sous entendus pour mon fruit préféré ? :p<br /> Nooon mais arrête c'est bon, et puis j'aime aussi les framboises, c'est bon, c'est pleins de p'tites boules...<br /> <br /> (Hein ? On peux encore faire des sous entendus ? >.<)
F
Moi aussi c'est la bananne mon fruit préféré !<br /> (tout comme Cuck, il ne faut y voir aucun sous entendu bien sur...)(enfin pour Cuck c'est plus possible déja, mais pas moi)(haha)<br /> Bisou bisou !
Dash, Inc.
Publicité
Publicité