Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
11 janvier 2007

Détesté...

C'est quelque chose à laquelle je n'ai jamais véritablement pensé. Peut-être parce que je n'ai pas été élevé dans un entourage qui m'a appris à détester. Mais je ne pense pas avoir déjà détester quelqu'un (de mon entourage bien sûr, laissez tout de suite de côté les tueurs en série et autres Hitlers totalement hors de propos) et j'avais cru que ça aurait suffi, avec un peu de chance, à ce que je ne sois pas détesté en retour.
Et pourtant... sans savoir ce que j'ai bien pu leur faire, des gens me détestent. Je concevais qu'on ne m'apprécie pas plus que ça, qu'on me trouve soûlant ou autre, mais j'avais toujours pensé ne pas être susceptible d'attiser la haine.
Au fond, je pourrais m'en remettre assez facilement. Après tout, des gens ne m'aiment pas, je n'ai qu'à les ignorer et vivre ma vie sans eux, je serai heureux tout de même. Mais là où ça blesse, c'est quand ça vient de gens que j'aime.
Les amis en qui je comptais le plus au monde il n'y a pourtant pas si longtemps, qu'est-ce que je leur ai fait pour qu'ils aient été amenés à me considérer ainsi ? Qu'est-ce que j'ai fait pour qu'ils m'insultent quand je ne suis pas là, entre eux, et qu'ils jouent les faux-culs quand je suis là ? Le moindre des respects ne m'est même pas accordé. J'ai eu envie de fondre en larmes et de ne plus m'arrêter de pleurer pendant toute la nuit histoire de me vider complètement quand j'ai lu les "sale fils de pute" provenant de la personne que j'affectionne le plus au monde depuis que je l'ai connu. Qu'on m'insulte, soit. Mais, je serai prêt à supplier pour qu'on ne touche à ma mère.
Je ne cite pas, je n'ai pas envie que tout le monde sache, et aussi j'ai toujours ce petit espoir que quand on en parlera (parce que ce sera inévitable vu qu'ils comprendront en lisant ces lignes), ça s'arrangera.
Mais au fond, la blessure ne se fermera pas. Parce que ce n'était pas la première fois que ça arrive et rien ne me dit que ça ne recommencera pas. Rien ne me dit d'ailleurs que même actuellement, ils pensent toujours certaines choses sans m'en faire part.

C'est quoi mon défaut ? Être trop fan de Disney ? Avoir envie que tout se passe bien et éviter les tensions entre les gens au risque de m'en créer moi-même ? Ne pas supporter la méchanceté, encore moins quand elle vient de gens que j'aime ?
Alors, pardon pour tout ça.

Publicité
Commentaires
E
Je te comprend Dash et je te dirais la même chose comme la plupart des personnes qui ont postés dans ton blog à présent.<br /> Mais le problème dans la vie c'est qu'on est souvent face à des deceptions et qu'on se sente trahis facilement et encore ce n'est que le début, tout au long de notre vie, elle est toujours parssemé par ça... <br /> Le mieux c'est que tu passes à autres chose, même si c'est dure, il faut que tu l'oublis et quand bien même ça s'arrangera avec le temps, face à cette personne qui t'a trahis tu sera encore mal à l'aise je pense :(...<br /> Crois en mon expériance, quand j'ai appris qu'une personne que j'affectionnait m'avait trahis j'avais envie d'une chose : le buter. Mais ça ne sert à rien... <br /> On ne peut pas être aimer de tout le monde tout comme on ne peut pas aimer tout le monde. <br /> Voila, j'espère que ça s'arrangeras Dash, et même si on est plus trop en contact en ce moment, si tu as besoin je suis là :)...
L
Je suis tout à fait d'accord avec Timon et Zuzu, tu ne peux pas être ami avec tout le monde, et tout le monde ne peut âs l'être avec toi, La seule chose à faire, c'est de tourner la page et d'essayer de ne plus y penser!<br /> Passe de bons moments avec ceux que tu aimes et qui t'aimes et avec lesquels tu te sens bien, et tout ira mieux!<br /> Je suis dispo si tu as envie de parler...
D
>> Kinoo a dit : Tourne la page, de telles personnes ne valent absolument pas le coups que tu t'attardes sur leurs cas.<br /> Le souci, c'est que s'en foutre quand ça vient de gens pour qui l'on porte peu d'intérêt, c'est chose facile, mais ça s'avère différent quand on tient aux personnes en question. :/<br /> <br /> >> Timon Timauvais a dit : Zuzu et moi sommes à dispo si besoin...<br /> Voilà une chose dont je n'ai jamais douté et merci à vous deux pour ça !<br /> <br /> Merci à vous quatre pour vos message, c'est le genre de pensées qui font remonter la pente parce qu'il y a de cela quelques heures, j'étais encore totalement effondré.
L
Ce que je lis me rend triste pour toi, mais en même temps comme dit Zuzu, c'est malheureusement inévitable... On a beau ne pas détester les gens certains nous détesteront quand même et le pire c'est quand c'est dans ton dos. Le mieux c'est évidemment de tourner la page, de te rapprocher de tes amis proches et qui peuvent t'aider et de regarder des Disney ^^<br /> <br /> Tu ne peut pas être amis avec tout le monde et tout le monde ne peut pas être amis avec toi. Je voudrais bien te dire ça par téléphone, mais bon... j'ose pas trop!<br /> <br /> Mais si le besoin est, je suis là aussi (qu'importe ce que tu ressens pour moi, si tu me comprend). Le mieux que tu puisse faire pour l'instant est de penser à autre chose.
T
Ne me dis pas que tu apprends tout juste que l'on est souvent trahi par ses proches ? Disney ne t'a donc rien enseigné ? Pitié pas toi, et pas sur ça ?!<br /> <br /> "Ils" ne te méritent pas voilà tout ! Et il n'y a rien d'autre à rajouter à cela... <br /> <br /> (Zuzu et moi sommes à dispo si besoin...)
Dash, Inc.
Publicité
Publicité