Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
21 mars 2007

Un article pour rien.

mickey_clipart6On me demande souvent de poster un nouvel article. Le truc, c'est que je ne sais pas spécialement quoi raconter. Alors, voilà, je crée un nouvel article, comme ça, pour rien, et j'écris ce qui me passe par la tête, jusqu'à ce que j'en aie marre et que je me décide d'aller me coucher, parce qu'il serait temps vu que je suis sensé me lever à 10h30 demain si je veux rejoindre Kinoo à Disneyland Resort Paris pas trop tard.
Tiens, d'ailleurs, Kinoo, il me demande les BONS DVD : Le Sortilège de Cendrillon, Bambi 2, Tarzan 2 : L'Enfance d'un Héros, Frère des Ours 2... mwaha, alors que j'ai plein de Grands Classiques Disney qu'il n'a jamais vus. :p

Hmm... allez je raconte ma vie : ce week-end, j'ai partagé une soirée raclette au Disney's Davy Crockett Ranch avec La Rouquine, Kinoo, Grandmath, Campañia, Zuzu, Timon Timauvais et HTH2004. 30€ la nuit + la raclette, ça valait le coup, finalement ! Et puis, on a aussi pu profiter de la piscine et de son toboggan qui rivalise sans rougir avec ceux de Disney's Blizzard Beach, mdr ! (Non je déconne, bien sûr.)photo064cy2
Grandmath est venu avec sa toute nouvelle acquisition : Kit, la voiture de la série télé K2000, au grand dam de Vaness' qui n'en pouvait plus de voir se retourner sur nous tous les passants. Mais faut avouer que c'est... rigolo !
Le lendemain, j'ai pu revoir Sora et Tipo dans les parcs. Ce fut court mais ça m'a fait plaisir de les revoir malgré que je n'aie pas été toute la journée dans mon assiette.
D'ailleurs, c'est chose courante chez moi en ce moment. J'ai des énormes coups de moins bien et c'est dû à de trop nombreux événements qui ont lieu entre juillet 2006 et maintenant. Et le problème, c'est que malgré que j'en parle avec les gens concernés et qu'on met les choses au point pour repartir sur de nouvelles bases, il faut toujours que de nouvelles choses en rajoutent une couche. Alors, j'excuse, je pardonne, je fais que ça ! Et moi, on m'aurait pardonné si je leur avais fait la même chose ? Aussi, parfois je me trouve trop gentil, tellement gentil que ça m'énerve, j'ai eu plusieurs fois envie d'envoyer paître tout le monde mais je ne peux pas, parce que j'aime ces gens quand même.
photo064cy2En fait, durant ces périodes où ça n'allait pas, j'ai l'impression que la seule différence entre eux et moi, c'est que moi, j'ai toujours parlé d'eux avec respect et aie toujours éprouvé une grande affection pour eux.
Alors après on me dit que bien sûr, on m'aime, mais alors pourquoi ferait-on du mal à ceux qu'on aime ? Ce n'est pas mieux d'en parler, d'essayer d'arranger les choses ? J'aurais été prêt à faire des concessions, à changer si ça avait pu améliorer nos relations.
Heureusement, il y en a qui ne sont pas concernés par tout ça. Il y en a qui ne se sont pas laissés monter la tête par des rumeurs de merde destinées à me faire passer pour le mec qu'il ne faut surtout pas fréquenter : c'est un boulet archi-fan de Disney qui ne fait que ça de sa journée, qui chante du Disney au boulot le matin, qui n'a aucune vie sociale et qui est infidèle à ses amis parce qu'il ose en avoir d'autres. Ca c'était cet été.
Maintenant, c'est du passé, ça a changé. Cette fois, je suis devenu un vieux con qui cherche à démontrer par tous les moyens qu'il a toujours raison, qui fait la gueule tout le temps et qui a toujours un problème (ben oui, quand on s'en prend plein la gueule, on n'a pas envie de faire semblant d'être heureux). Alors je suis sensé me remettre en cause. Ah mais par contre, les autres, ils ne doivent pas se remettre en cause, eux...
Je me rends compte que je parle de tellement de gens différents que je ne sais même plus moi-même de qui je parle exactement. Finalement, ça vaut peut-être mieux, ça permettra à chaque concerné de s'y reconnaître sans pour autant être dévoilé au grand jour, ni avoir la possibilité de venir me reprocher d'avoir parlé d'eux sur mon blog (Ah bon ? Pourquoi, tu t'es senti(e) concerné(e) ?)

Bon, y'a pas que du négatif dans ma vie. Quand je relativise, je me dis même qu'il y a des gens qui ont des vies bien plus tristes que la mienne et que j'aurais tort de me plaindre. Le positif, c'est qu'il SEMBLE que les avis de certains ont changé. Même s'ils excusent leurs torts passés par des raisons plus ou moins valables, certains ont l'air de vraiment vouloir revenir vers moi. Tant mieux, ma porte est toujours ouverte, après il faudra le temps qu'il faudra. Et comme qui dirait je-sais-plus-qui dans Zelda: Twilight Princess sur Wii (ouais, je joue à ça en c' moment :p) : Les mots ne comptent pas pour moi. Je me base sur les actes des gens.
Tiens, puisqu'on en est aux citations aux sources incongrues, dimanche dernier, sur le Mark Twain, alors que j'étais pas bien du tout, la voix disait en conclusion quelque chose du genre : "Et n'oubliez pas de faire le bien autour de vous. Vous vous en sentirez mieux et en surprendrez plus d'un."
Si tout le monde pouvait appliquer cette règle.
Oui parce que tout le monde dit qu'il est gentil. Dans les questionnaires à la con, on lit 99 fois sur 100 : Qualités : Gentil(le).
Oui mais gentil avec qui ? Avec ses amis ? Ca, c'est facile, moi aussi je sais le faire, même un meurtrier peut être gentil avec ceux qu'il aime.

photo064cy2Bref, je m'égare et je reviens encore sur le négatif. Le POSITIF, donc.
Alors déjà, c'est peut-être très terre-à-terre, mais ça remonte le moral quand même : la bande-annonce de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde est excellente !
Retour à la vie sociale.
Demain, journée à DLRP, histoire de passer un peu de temps avec Kinoo et devoir pour la toute dernière fois La Parade des Princesses.
Mercredi 28, en route pour Térabithia avec plusieurs membres de DCP. Un bon McDo avant un bon ciné en plein Champs-Elysées, j'ai hâte !
Le lendemain, y'a Antho qui débarque ! Pfiou, il est temps. Y'a des morceaux à recoller, des moments à partager et des conneries pour bien se marrer au programme.
Samedi 31, meeting Once Upon a Dream, et ouverture des festivités du 15ème anniversaire de Disneyland Resort Paris. Ca promet d'être énorme !
Une petite semaine de répit et Antho et moi enchaînons avec un CDD à DLRP. Pour ma part, je retourne avec joie chez les Pirates (avec Hagalid ! :D), qui devient finalement mon "chez-moi" là-bas.
Et comme si ça ne suffisait pas, j'y retourne dès le 15 mai jusqu'au... 29 septembre ! Wouah !
Entre les deux, je vais probablement aller dans un Center Parcs pour la première fois et rentrer un peu à Cannes le temps d'un retour aux sources mérité.
photo064cy2Le 23 mai, Pirates 3, ça, ça promet d'être jouissif !
Et puis un été au coeur du 15ème anniversaire de DLRP, trop bon ! À moi les Toon Studios ! Y'a plus qu'à prier pour que tous les DCPistes que je connais et qui tentent d'être CM cet été réussissent (Nad' et Lucy, je compte sur vous !).
Mes projets pour après l'été ? Je ne sais pas encore exactement. D'un côté, une éventuelle possibilité d'entrer dans une boîte de prod' parisienne, bien que je ne sache même pas ce qu'elle produit. De l'autre, continuer la vie de Cast-Member. Pour combien de temps, j'en sais rien. Je vis, je tente, on verra bien. Pourquoi pas la Floride après ça ?

Bon allez, je vais arrêter là. J'ai pas mal écrit, finalement. Je me rendais même pas compte que j'avais tant de choses à dire. C'est presque indigest comme article. Mais tant pis s'il faut en avoir vraiment envie pour lire jusqu'au bout tout ça. Ainsi, seuls ceux qui le méritent sauront tout ce que j'ai à dire. :p

Allez, je vous laisse, et surveillez bien les players de Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde et de Ratatouille, des surprises y apparaissent de temps à autres (à la volonté de Disney.com !, lol).
À plus, les gens !

Publicité
Commentaires
T
Pour un post qui se voulait vide de sens : c'est tout le contraire en fait ! A bon entendeur...
K
Merci pour les DVD de merde! Ca me cultive tout en économisant quoi! La culture Disney n'a pas de prix :D
Dash, Inc.
Publicité
Publicité