Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
5 janvier 2008

De retour sur le net ! ou Ce Que Fut 2007.

Et voilà, après 11 mois sans ma propre connexion Internet et quelques passages éclairs dans des cyber-cafés ou chez des amis pour pouvoir mettre à jour ce blog, je suis officiellement de retour sur le net pour cette nouvelle année qui j'espère sera aussi riche que celle qui vient de passer.

L'occasion de faire un petit récapitulatif de souvenirs de l'année 2007 que j'ai passée très loin de la toile :
- Janvier a commencé à l'embarquement de Pirates of the Caribbean où je travaillais jusqu'à 1h45. J'ai ensuite fêté l'arrivée de 2007 chez Vince entre amis. Après avoir fini mon contrat CDD sur l'attraction et enchaîné ça avec un meeting DCP le 6, j'ai passé la moitié du mois de janvier avec Anthony chez Justin et Sarah pour que l'on fête tous ensemble dignement les 20 ans de cette dernière. Le lendemain, on allait tous ensemble profiter des soldes au Centre Commercial de Val d'Europe. Je rentrais ensuite à Cannes histoire de revoir un peu ma famille et les amis que j'ai conservés là-bas. Avec ma cousine, on va assister à la montée des marches des NRJ Music Awards. La semaine suivante, je profite que la Cinémathèque de Nice consacre un week-end à Walt Disney pour assister à une conférence avec des membres de DCP et revoir quelques films au cinéma (Cendrillon, La Belle au Bois Dormant).
- Février  commence donc à Cannes avec une petite entorse à Uzès (près de Nîmes) et Valergues (près de Montpellier) pour fêter des anniversaires de famille. J'allais ensuite passer quelques jours à Nice chez mon parrain que je n'avais pas vu depuis longtemps également. La seconde partie du mois se situe plus au nord avec un meeting DCP à Disneyland Resort Paris très sympa malgré le froid et une semaine à Amiens chez des amis de la famille.
- Je passai l'intégralité du mois de Mars chez Justin et Sarah. Tout un mois ensemble où on s'est (re)vus des dizaines de films Disney, où on a fait aussi des Maths et de l'Anglais, où on est allés voir Le Secret de Térabithia, où on est allés chez des membres de leur famille, à des cours de danse, etc., etc. Le 31 Mars, très gros meeting DCP pour assister aux célébrations du 15ème anniversaire de Disneyland Resort Paris dont un superbe feu d'artifice.
- Arrive Avril avec la suite du meeting précité suivi d'une journée à Paris entre amis où l'on a marché de Montmartre à Notre-Dame et où Crystal et moi avons interviewé Donald Reignoux, voix française de nombreux personnages Disney. Je me lance ensuite dans un nouveau contrat à Adventureland pendant lequel on fêtera les 15 ans de l'ouverture du Parc le 12 avril avec DCP. Le 15 marquera la fermeture d'une attraction Disney, Walt Disney Television Studios que l'on vivra intensément. Je vais passer ensuite toute une semaine au Center Parc de Verneuil-sur-Avre où j'apprends (enfin) à faire du vélo ! Toboggans aquatiques, randonnées à vélo et soirées jeu rythment cette semaine de repos. Je finis Avril chez Justin et Sarah où l'on regarde Nos Jours Heureux que j'avais vu à Amiens et à Center Parcs.
- Et voici venir le joli mois de Mai qui devra être le dernier mois de l'année passé sur la Côte d'Azur. Je passe quelques jours avec mes grands-parents, ma cousine et ses parents, mon autre cousine et son bébé, Jibril. On fête ensemble l'anniversaire de ma grand-mère maternelle après avoir, en bons citoyens, voté pour les Elections Présidentielles qui consacreront Nicolas Sarkozy. Et un dernier tour de TGV pour me retrouver à la Louisiane, résidence Disney que je partagerai tout l'été avec Clément et Anthony. Je reprends donc mon rôle de caribéen afin d'être prêt à me plonger avec DCP dans Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde.
- Toon Studio ouvre ses portes comme prévu le 2 Juin et les Passeports Annuels peuvent d'ores et déjà tester Crush's Coaster et Cars - Quatre Roues Rallye. L'occasion d'un meeting DCP, bien sûr, et de fêter l'anniversaire d'Anthony ! Le 4, je fais découvrir le Resort à Vicky et une de ses amies, québecoises qui n'ont jamais visité de parc Disney et qui n'ont qu'une journée pour en parcourir deux ! Mission accomplie avec succès ! Entre deux semaines à Pirates..., je passe une journée ensoleillée à Paris avec Clément et Anthony. Le 24, c'est la Fête du Cinéma, alors Anthony, Justin et moi, on en profite ! De bons films (Bande de Sauvages, Pirates des Caraïbes : Jusqu'au Bout du Monde, La Faille) et de mauvais (Spider-Man 3, Shrek le Troisième) sont au programme. Le week-end suivant, on va faire à nouveau les soldes à Val d'Eu' !
- Les semaines de Juillet se passent très bien à Port Royal et je profite de mes week-ends pour faire de diverses escales. La première à Montrouge, chez Timon Timauvais et Zuzu, afin que l'on aille voir ensemble Ratatouille. Deuxième escale à Paris pour découvrir Harry Potter et l'Ordre du Phénix avec Crystal, Anthony, Sarah, Justin et Amandine suivie d'un Marathon ensoleillés dans le Parc Disneyland (Adventureland en particulier). Le week-end suivant sera marqué par la sortie du dernier tome de Harry Potter que je dévore en deux jours. Enfin, lors du dernier week-end, Anthony et moi craquons pour LePass de Gaumont qui nous permet d'aller voir tous les films que l'on veut pour 19,80€ par mois !
- Ratatouille est à l'honneur en Août avec diverses séances avec divers personnes, dont une en Belgique lors du premier meeting international, une fois. Première journée à Bruxelles et la seconde à Walibi Belgium où l'on enchaîne les coasters (merci à la single-line) ! Le reste du mois est rythmé par mon travail, mes séances de cinéma à volonté (Hairspray !!) et mes soirées avec Clément, Nadège, Anthony et Crystal.
- Septembre commence avec le départ de Nadège et une soirée jeu chez La Rouquine. Le week-end d'après, soirée chez Grandmath. Le reste du mois ressemble fort au précédent, Nadège et Crystal en moins. :/
- La routine fait d'Octobre le mois le moins intéressant. Anthony et Clément partis, je me retrouve avec des colloc' trop bruyants et bordéliques pour que vivre avec eux me plaise. Aussi, je fais une demande pour emménager dans un studio Résidétape à Serris. Au cinéma, Danny Elfman se dédouble avec Bienvenue Chez les Robinson, le nouveau Disney, et L'Etrange Noël de Monsieur Jack en Disney Digital 3-D qui en met plein les mirettes de Justin, Sarah, Amandine, Crystal et moi.
- En Novembre, tout d'abord, je fête mon anniversaire deux fois. La première au McDo :p avec Nadège et Anthony qui m'offrent la troisième saison de Lost, les Disparus; la seconde avec Kévin, Stéphanie et Lucas de Pirates..., au Annette's Diner. Pendant ce temps commence ma formation sur Indiana Jones et le Temple du Péril qui s'achèvera le 10. Pirates of the Caribbean ferme pour réhabilitation, ce qui me permet de visiter à pieds secs l'attraction dans ses moindres détails. Un vrai plaisir !
- Pour commencer, Décembre marque mon emménagement dans mon studio de Serris, mon premier vrai chez-moi. :D La saison de Noël débute à Disneyland Resort Paris, il y a du monde, tant mieux, c'est là qu'on s'amuse le plus ! L'entreprise organise une soirée pour les Cast Members en privatisant le Parc Walt Disney Studios dans lequel on peut faire du Rock, du Crush, de la Tour, et ceci, à volonté. Enfin, les vacances scolaires et l'ouverture officielle de La Tour de la Terreur : Un Saut Dans la Quatrième Dimension. Ce qui est arrivé de mieux au Resort depuis Space Mountain : De la Terre à la Lune voire depuis son ouverture en 1992. Je fête Noël entre amis... à Eurest ImagiNations :p (le restaurant d'entreprise de Disneyland) et le Nouvel An sur le Parc devant le feu d'artifice au-dessus du Château. Clément vient passer quelques jours chez moi, histoire de profiter aussi un peu de la Saison de Noël :).

Voilà pour l'année 2007. En ce qui concerne l'année 2008, il ne reste plus qu'à s'y lancer.
Bonne année à tous !

Publicité
Commentaires
W
Indice : Ca date du collège
F
Bah, Will Turner, c'est évident !
D
Mais c'est qui, Will ? :p
W
Je vois qu tu es reste fidèle à toi même, tu vas toujours au bout de ta passion, c'est tout toi !<br /> J'en profite pour te souhaité une Bonne Année.
K
Tu étais à un jour près de disparaître de ma colonne de droite :D<br /> <br /> Maintenant, mets le à jour (et pas qu'avec des listes mmokay?!) :D
Dash, Inc.
Publicité
Publicité