Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dash, Inc.
7 septembre 2007

Les deux bouses Disney de la rentrée...

31992
Les Histoires Merveilleuses : Vis Tes Rêves
Disney Vidéo Première
Sortie le 4 septembre 2007

J'ai visionné ce produit vidéo avec Kinoo, et comme lui, je n'ai pas trouvé ça folichon.
Déjà, ne vous attendez pas à un "film" quelconque vu qu'ils ne se sont même pas donné la peine d'annoncer un titre au début, le film n'étant que la continuité du menu principal...
Graphiquement, c'est assez inégal, on a des plans pas trop mal parfois et certains très moches surtout quand on découvre les personnages de face.
Les couleurs sont assez flashies mais c'est moins alarmant que celles du Sortilège de Cendrillon.
Le GROS, GROS problème de ce "truc", c'est l'animation ! Un personnage qui s'anime à la fois, à raison de 10 images maximum par seconde (contre 24 en temps normal), l'économie d'image est encore plus énorme que pour les Disney Video Première habituels. Pour ceux qui connaissent, c'est comparable à Bartok, le Magnifique direct-en-vidéo de la Fox dévié de Anastasia.
Les scénarii sont quasi inexistants et pas toujours logiques. Ainsi, Aurore se voit confier la responsabilité de tout un royaume quant le roi Stéphane, sa femme Orhiane, le prince Philippe et même le père de ce dernier, Hubert, s'absentent. Forcément, le but est de parler uniquement des princesses, alors, on refait la même chose pour Jasmine. Aladdin et le Génie sont partis en voyage (mais sans le Tapis Volant, Abu et Iago, tiens donc) et Jasmine se voit confier de nouvelles responsabilités. Mais que les fans d'Aladdin se rassurent, il y a un nouveau personnage, Hakeem, qui ressemble trait pour trait à Aladdin à 12 ans.
Musicalement, j'ai trouvé ça affreux, trois chansons peu inspirées dont une où Jasmine semble vouloir faire l'amour à un cheval nommé Sahara.
Au passage, entre les deux histoires qui se déroulent dans un livre, on voit tourner les pages de ce dernier qui dévoile quelques illustrations de Cendrillon, Belle et Mulan, ce qui laisse à supposer des histoires de ces personnages.

En effet, il semble que la série ne s'arrêtera pas là, un extrait musical d'une histoire de Belle étant présenté en bonus.

Bref, une collection qui n'apportera rien à personne sauf aux toutes petites filles et à Buena Vista Home Entertainment...

Ah oui, et pour ceux que ça intéresse, il y a un fourreau brillant, une nouvelle bande-annonce de Clochette qui ne montre aucune image du film, et on peut voir Jasmine toute nue dans son bain.

hsm2High School Musical 2
Disney Channel Original Movie
Sortie le 25 septembre 2007

J'ai également fini par voir High School Musical 2.
Eh bien, j'ai été énormément déçu.
J'ai en fait retrouver tout ce qui était cliché et pas terrible dans le premier volet mais sans pour autant que ce soit rattrapé par ce qui était génial : les chansons.
Toutes les chansons ont une instrumentalisation pop-ado-LizzieMcGuire et plus du tout le style comédie musicale que j'avais aimé dans le premier. Je ne fredonnais aucun air après visionnage et n'avais pas spécialement envie de me repasser une scène musicale en particulier.
Je trouve What Time Is It assez fade, la mélodie semble avoir été entendue des dizaines de fois... The Music in Me ne remplace pas du tout Breaking Free. Les seules chansons que j'ai trouvé sympas sont Work This Out pour son refrain et Bet On It. Je n'aime pas du tout Fabulous, la chanson de Sharpay et le pire de la nullité est atteinte avec la chanson sur le base-ball... --.

Autre point négatif, l'intégration des chansons qui n'était déjà pas extraordinaire dans le premier. Mais là, c'est pire, les personnages se mettent à chanter soudainement sans aucune raison et au moment où l'on ne les attendait pas. Troy se met à danser tout seul pour expliquer qu'il va falloir travailler dans la cuisine, on chante en jouant au base-ball et quand Troy s'énerve, il s'en va galoper dans les champs tout seul sur une chorégraphie discutable.
J'ai plus eu l'impression de voir une succession de clips reliés par des séquences parlées plutôt qu'un téléfilm où les chansons apportent un plus à l'histoire.
Enfin, à l'histoire, si l'on considère qu'il y en a une. En gros, les producteurs ont réalisé que tout l'intérêt du téléfilm se situe dans le corps de Zac Efron (et ma foi, ils ont bien raison cyclops ) et tout ce beau monde ne fait plus que tourner autour de lui. Gabriella se voit reléguée au simple titre de membre des amis de Troy et n'a qu'une scène intéressante, alors que Troy mène quasiment toutes les chansons et se dévoile de plus en plus ("psychologiquement" mais surtout physiquement). Les amateurs du torse de Zac vont devoir se familiariser avec la touche Pause de leur télécommande ! La piscine et le basket à demi-nu, ça fait pas de mal, sans compter les T-shirt sans manches ou le marcel taché d'huile de moteur...
Quelques moments de rire aussi quand ils s'essayent aux effets spéciaux. C'est dommage de ne pas fournir un budget minimum pour ça parce que le reflet de Troy pendant Bet On It ou les lampions qui s'envolent sous un feu d'artifice incrusté à l'arrache, ça fait moche.
Espérons que l'équipe sera plus ambitieuse pour High School Musical 3 prévu au cinéma parce que pour l'instant, je trouve ça très insuffisant !

Publicité
Commentaires
S
Même avis que dashounet après coup (heureusement j'avais pas lu la critique avant de voir le film parce que sinon ...)<br /> <br /> Ultra déception après l'excellent premier opus, dans mon TVmag ils ont même mit trois étoiles aux deux films (qui sont diffusé sur M6 samedi prochain) bouh !<br /> <br /> J'ai même pas hate du numéro 3 ...
P
Merde alors pour High school musical 2 (au fait, y a-t-il ne serait-ce qu'un rapport avec le titre dans ce film?), mais bon si on peut se rabattre sur le corps de Zac... c'est déjà ça de gagné. :p
Dash, Inc.
Publicité
Publicité